Mon cadeau de mariage avec le FEQ: un Miroir

Klo Pelgag - Festival d’ete de Quebec 2012 - montage photoJe ne sais pas si je vous avais fait part de mon aspiration à me marier avec le Festival d’été de Québec suite à mon passage le 9 juillet dernier à la place d’Youville?
Je me cherchais alors une église assez flexible pour conclure l’union entre une artiste et un festival. Je n’avais même pas encore osé faire la grande demande publiquement que je reçois une nouvelle abracadabrante: la réciprocité du sentiment amoureux se traduisant par mon premier cadeau de mariage: un prix Miroir.
J’aurai donc l’onctueuse tâche d’honorer le prix ‘Célébration de la langue française’ succédant ainsi à de nombreuses ‘genssss’ très inspirants et veloutés tels que Richard Desjardins, Plume Latraverse, Dédé Fortin, Pierre Lapointe, Karkwa et plusieurs autres…hommes car je serais, d’après ma recherchiste en chef (mère) la première femme à recevoir ce prix.

J’étais à ce moment là à Rivière-Well pour un spectacle intime dans la chapelle où mes parents s’échangèrent une bague avant de s’échanger un rhume. J’ai donc été dans l’obligation d’imaginer une magnifique déclaration non-préméditée en prenant une lentille de caméra pour le public des Plaines d’Abraham. Je crois que j’ai un peu trop sautillé de joie croyant que je serais trop petite pour cette immense scène et qu’il me faudrait gesticuler comme un jeune singe mécanique

Mère-scie au FEQ, j’ai hâte de porter nos enfants.

4 commentaires @ “Mon cadeau de mariage avec le FEQ: un Miroir”

  1. Amiquidam 21 juillet 2012 @ 15:28

    Félicitation tu es très talentueuse, jolie et merci pour le bon usage de notre belle langue, en guise de cadeau, je te tire la langue. : p

  2. Arlette 25 juillet 2012 @ 01:37

    Ex voisine et espèce distincte, habitée de je ne sais combien de brins de folie, mille fois « Félicitation » pour le Miroir réfléchissant ton talent. J’admire ta jonglerie de mots entrelardés d’ arrangements musicaux et d’une présence sur scène qui font un beau tout! Tourlou au band itou!

  3. Grand-Pierre 27 juillet 2012 @ 15:42

    Félicitation, J’ai assisté à ta superbe prestation à la place d’Youville. Même le vent n’arrivait pas à contenir ses émotions! ;) Tes interventions délirantes entre les pièces étaient à se rouler par terre. J’étais également sur les plaines lors de l’annonce de ton prix Miroir. Dès le tout début de la description du gagnant, il n’y avait aucun doute dans mon esprit qu’il s’agissait de toi! En passant, c’est moi le vieux monsieur qui t’a félicité à ton entré (avec Geneviève) au Pigeonnier dans la section publique. Mille merci à toi et ton magnifique « band ». À bientôt…

  4. Jeannine Lachance, éditrice 18 août 2012 @ 03:36

    J’ai assisté à ton spectacle à la Chapelle de Rivière-Ouelle, un site mythique pour mon coeur…
    Bravo pour ta présence on ne peut plus naturelle, pour ta musique aérienne à souhait et tes mises en scène rafraîchissantes. De plus, il me semble voir dans le miroir de ta langue les reflets amoureux de Marc Favreau, cet inlassable « cabrioleur » de mots.

Laisser un commentaire